Nos 23 bières pression

NOS BIÈRES FUITÉES

 

La RINCE COCHON  Rouge

Née dans les années 90, la Rince Cochon a été remise au goût du jour il y a quelques années et occupe depuis le devant de la scène dans la catégorie bière de spécialité. Véritable bière de spécialité, c’est une bière blonde qui titre 8.5 degrés, dorée, douce et ronde, légèrement épicée avec un léger retour en amertume. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

 

La KASTEEL rouge

La Kasteel (bière du château) est une bière brassée par la brasserie Van Honsebrouck. Le château visible sur l’étiquette de la bouteille est celui d’Ingelmunster. Ce magnifique édifice a été racheté en 1986 par la famille Van Honsebrouck. Il est ouvert au public et le parc et les caves du château peuvent être visités. Petite sœur fruitée de la gamme Kasteel, la Kasteel Rouge est un mélange de la traditionnelle Kasteel Brune avec une bière aux cerises du Nord ayant mûri pendant une période d’au moins six mois. Cette bière se présente sous une robe de couleur rouge à l’éclat rubis. Couverte d’une mousse dense et crémeuse de couleur rosée, elle présente une vive effervescence. Au nez on retrouve la cerise dans tous ses états : cerise, cerise confite, sirop de cerise… En bouche, on continue sur ces mêmes notes. C’est à peine si les malts arrivent à se frayer un chemin sur le palais. Ils sont tout de même perceptibles et apportent à la bière un aspect sucré et caramélisé qui équilibre l’acidité des cerises. On retrouve d’ailleurs des traces de cette acidité en fin de bouche. C’est une véritable bière de dégustation qui présente des atouts gastronomiques indéniables, notamment avec les desserts aux 

 

LIEFMANS Rouge

Une bière richement fruitée, rafraîchissante et conviviale brassée par Liefmans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

 

GRIMBERGEN Rouge

Grimbergen Rouge, aromatisée fruits rouges, allie subtilement le caractère d’une bière d’Abbaye à la douceur des notes de fraise, d’airelle rouge et de sureau. Sa robe pourpre aux reflets intenses et sa mousse légèrement rosée laissent présager une saveur unique. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

 

POMME FOUDROYANTE

La Bière pomme foudroyante est brassée à partir d’une bière blanche, des pommes sont ensuite ajoutées pour composer cette bière. Elle a une bonne présence en bouche et, derrière le goût de la pomme se trouvent des arômes épicés. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

 

BELZÉBUTH Pink

Vous la remarquerez de loin cette bouteille rose de la Belzebuth Pink. Diaboliquement flashy, cette bière blanche de chez Les Brasseurs de Gayant titrée timidement à 2,8° sera idéale pour les périodes chaudes de l’été. Aromatisée avec du jus de framboise, elle possède une robe orange tirant vers le rose surmontée d’une belle mousse blanche. Au nez, elle dégage des arômes de fruits comme la framboise, de sucre, de malt et de biscuit. En bouche, on y retrouve des saveurs de biscuit, de malt, de fruits comme la framboise, la baie de sureau et l’écorce d’orange. Légère et rafraîchissante, elle donne un final doux, fruité et sucré

 

 

CHERRY CHOUFFE

Les lutins aiment les bières d’Achouffe. Mais ils apprécient aussi les cerises juteuses offertes par leur contrée féerique. Cette année, les lutins CHOUFFE ont récolté et entreposé des cerises dans les greniers de la Brasserie. Sous le poids des fruits, le vieux plancher céda. Les cerises tombèrent dans une cuve de Mc CHOUFFE en préparation. Espiègles, les lutins cachèrent l’incident. Surpris de découvrir une bière à l’éclat rougeoyant et au goût fruité, le Maître brasseur décida finalement de la mettre en fûts. 

 

 

La LIEFMANS Yell’oh

Une bière apéritive rafraîchissante au parfum de fruits exotiques, de fleur de sureau et de basilic. Yell’Oh est une expérience d’un genre nouveau, à mi-chemin entre la bière et l’apéritif. Toutes les occasions sont bonnes pour s’en délecter. Pour commencer ou finir le week-end en beauté, lors d’un barbecue entre amis ou pour se faire plaisir après une longue journée.

 

PIETRA ROSSA

ROSSA, pour sa belle couleur pourpre, celle des fruits rouges qui lui confèrent ses arômes, et reflète son caractère généreux et audacieux.Alliant la qualité « Brasserie Pietra » à la fraîcheur des fruits rouges, PIETRA ROSSA est finement aromatisée à la cerise et à la framboise, avec une touche de mûre. Sa robe est d’un rouge intense soulignée d’un léger trouble naturel et couronnée d’une mousse profonde et dense. Son nez superbe de cerise fraîche ne déçoit pas en bouche : un arôme festif de notes de griottes, une pointe de framboise et de mûre fraîchement cueillies. Cette bière gourmande, qui titre 6,5% d’alcool, offre un subtil équilibre sucré/amer légèrement nuancé par une acidité rafraîchissante et désaltérante. Par son fruité, sa douceur, et sa fraîcheur, Pietra Rossa est une belle noctambule, qui se déguste en soirée, mais aussi à l’apéritif ou pendant les repas.

 

BIÈRE BLANCHE

La HOEGAARDEN Blanche

La Hoegaarden est une bière belge blanche qui compte parmi les plus connues hors du royaume de Belgique.! Elle est brassée avec de la coriandre et des zestes de citron pour plus de recherche de goût et de fraîcheur. La Hoegaarden présente une intrigante robe d’un blond troublé qui s’explique par le fait que cette bière n’est pas filtrée avant l’embouteillage et contient donc encore des levures en suspend. Elle se pare d’une belle mousse blanche crémeuse et durable qui est traversée par une fine effervescence. Elle dégage un jolie nez fruité et épicé évoquant les agrumes, la coriandre et le houblon. En bouche, on retrouve des saveurs très similaires aux arômes perçus avec un goût fruité et une douce présence de la coriandre. Une belle amertume se développe sur la fin de bouche et affirme le caractère consensuel de cette bière blanche qui est un bel exemple du style des bières blanches belges. Dégustez pleinement la Hoegaarden dans son verre Hoegaarden.   

 

NOS BIÈRES TRIPLE

 

Tripel KARMELIET

Bière belge lancée en 1996 selon une recette originale de 1679. C’est une bière de fermentation haute, possédant un haut degré d’alcool (8,4 % alc./vol.). Elle est fabriquée à partir de trois céréales : l’orge, le froment et l’avoine. L’anecdote veut qu’elle ait été élaborée à partir d’une recette des moines carmélites de Termonde au XVIIe siècle, d’où son nom de Tripel Karmeliet. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

 

La CHOUFFE

La Chouffe est une Bière blonde non filtrée, refermentée aussi bien en bouteille qu’en fût. Elle est agréablement fruitée, épicée à la coriandre et légèrement houblonnée. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

 

 

La PAIX DIEU

C’est une bière, à haute fermentation et refermentation en bouteille, titrant à 10% vol alc. C’est une blonde forte, de couleur blond doré, une triple onctueuse et pleine de caractère dans la plus pure tradition des bières belges d’abbaye. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

 

La TROLL

Une bière artisanale aux notes fruitées d’orange et de miel. Une référence en bière belge ! L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

 

 

La MAREDSOU Triple

Bière Triple belge dorée qui se démarque par son scintillement festif, sa consistance crémeuse et sa mousse généreuse. Sa douceur masque avec élégance un caractère hautement alcoolisé. Son arrière-bouche équilibrée, longue et chaleureuse ne manquera pas de vous réjouir. Bière sympathique pour l’apéritif entre amis ! L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

 

La LUPULUS

La Lupulus est une bière blonde de 8,5 % d’alcool, refermentée en bouteilles champenoises et en fûts. La volonté de ne pas filtrer ni de pasteuriser cette bière assure la préservation de toutes ses qualités aromatiques et de goût. L’utilisation de houblons en quantités importantes tant en chaudière qu’en pleine fermentation donne à cet or liquide une fraîcheur ainsi qu’un bouquet incomparable. Conservez-la, comme il se doit, à côté de vos grands crus préférés et servez-la à une température entre 8 et 12°. Vous verrez, vous serez émerveillés!

 

ANOSTEKE Blonde

Brassée en suivant les tendances brassicoles du moment cette bière s’apparente au style de bière IPA. C’est un style de bière où le houblon joue un rôle prédominant car il est utilisé en plus grandes quantités qu’à l’habitude. Cela va donner des bières à l’amertume plus prononcée, mais qui dégage en contrepartie des saveurs plus fleuries et fruitées. Cette Anosteké Blonde libère dans le verre un corps au blond pale légèrement doré. Elle se pare d’une belle mousse blanche et épaisse à la longue persistance dans le verre. De celui-ci s’échappent des arômes fleuris et fruités des plus agréables et qui évoquent notamment les agrumes. On découvre ensuite des saveurs elles aussi très fruitées et très fleuries, accompagnées cette fois d’une puissante amertume. Celle-ci s’installe et perdure d’ailleurs extrêmement longtemps en bouche. Une belle bière qui se démarque admirablement de ses consœurs françaises par son caractère bien houblonné. Pour information, Anosteké est la traduction phonétique de « tot anoste keer », expression flamande signifiant « à la prochaine ». Et on ne pouvait rêver meilleur nom pour cette bière dont chaque fin de bouteille sonne comme un appel à la prochaine ! 

 

 

 

NOS BIÈRES BRUNES

 

GUINESS

Incontournable des pub irlandais et des bar à bière digne de ce nom, retrouvez la Guiness et sa robe d’un noir opaque  accompagnée comme à l’habitude de son inimitable chapeau de mousse beige et compact. De cet ensemble se dégagent des arômes doux et torréfiés de malt évoquant le cacao, le café, les fruits secs et les grains grillés. On retrouve en bouche des saveurs similaires à celles perçues dans le nez, avec une douceur sucrée qui s’équilibre avec les saveurs prononcées de torréfaction. Goûter cette Guinness, c’est faire le choix d’une des meilleures Stouts d’Irlande !   

 

CHIMAY Bleu

La Chimay Bleue  offre un bouquet d’épices et un nez fruité, très caractéristique de la Chimay. En bouche, elle procure une longue amertume et traduit une torréfaction prononcée.A l’origine, uniquement conçue pour Noël, elle est désormais brassée régulièrement depuis 1958. 

 

BIÈRES D’ABBAYE

 

La Grimbergen blonde

Légèrement fruitée, la Grimbergen Blonde vous offre un bel équilibre entre douceur et amertume. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

 

La 1664

Découvrez la 1664 Blonde. Cette bière française au goût unique offre un bel équilibre et une amertume généreuse en bouche. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

 

ET NOS BIÈRES DU MOMENT 

ET NOS BIÈRES DU MOMENT à demander sur place cliquez ici

Régulièrement , nous sélectionnons 3 bières du moment, soit en permanence 3 produits tournants que vous pourraient déguster chez nous. Donnant ainsi une touche de saveurs nouvelles quotidiennes à notre bar à bières